var urls = ["https:\/\/chimpstatic.com\/mcjs-connected\/js\/users\/16a3f8fc5e8d29fdb197a5bcb\/9490b25f98b29176be50240f2.js?shop=bespoke-british.myshopify.com","https:\/\/geolocation-recommendations.shopifyapps.com\/locale_bar\/script.js?shop=bespoke-british.myshopify.com","\/\/www.powr.io\/powr.js?powr-token=bespoke-british.myshopify.com\u0026external-type=shopify\u0026shop=bespoke-british.myshopify.com","https:\/\/cdn1.avada.io\/flying-pages\/module.js?shop=bespoke-british.myshopify.com","https:\/\/cdn-app.sealsubscriptions.com\/shopify\/public\/js\/sealsubscriptions.js?shop=bespoke-british.myshopify.com","\/\/d1liekpayvooaz.cloudfront.net\/apps\/customizery\/customizery.js?shop=bespoke-british.myshopify.com","https:\/\/seo.apps.avada.io\/avada-seo-installed.js?shop=bespoke-british.myshopify.com","https:\/\/cdn.shopify.com\/s\/files\/1\/2659\/1436\/t\/88\/assets\/pu_26591436.js?v=1642419777\u0026shop=bespoke-british.myshopify.com","https:\/\/cdn.shopify.com\/s\/files\/1\/2659\/1436\/t\/97\/assets\/loy_26591436.js?v=1644575004\u0026shop=bespoke-british.myshopify.com","https:\/\/cdn.shopify.com\/shopifycloud\/apple_business_chat_commerce\/assets\/storefront\/apple_message_button_v2.js?businessId=7c1557c9-b939-404f-9f9a-04d0dcab7d34\u0026format=small\u0026position=bottom_right\u0026shop=bespoke-british.myshopify.com","https:\/\/cdn.shopify.com\/shopifycloud\/shopify_chat\/storefront\/shopifyChatV1.js?api_env=production\u0026button_color=%23202a36\u0026button_style=icon\u0026p=bottom_right\u0026shop_id=Ozh79EDhzD6RhzLwcamljHLa_UuF_flP-zO716xIrDc\u0026shop=bespoke-british.myshopify.com","https:\/\/dttrk.com\/shopify\/track.js?shop=bespoke-british.myshopify.com","\/\/d1liekpayvooaz.cloudfront.net\/apps\/coin\/coin.js?shop=bespoke-british.myshopify.com","\/\/api-eu1.hubapi.com\/scriptloader\/v1\/25869165.js?shop=bespoke-british.myshopify.com"];
FAQ – Conway Stewart

Questions fréquemment posées

FAQ

Entretenir mon stylo plume

Comment nettoyer mon stylo plume ?

La saleté et la graisse dans l'atmosphère et sur vos mains signifient que votre stylo deviendra sale au fil du temps. Une accumulation de graisse sur la pointe et le chargeur peut également empêcher l'encre de s'écouler correctement. C'est pourquoi nous vous recommandons de nettoyer votre stylo plume trois ou quatre fois par an. Pour que l'encre continue de couler, rincez simplement le mécanisme de remplissage, la pointe et le système d'alimentation avec de l'eau tiède jusqu'à ce que le liquide soit clair, puis séchez doucement. Tenir un chiffon non pelucheux contre la fente de la plume aidera à évacuer l'excès d'eau du système d'alimentation. N'utilisez pas de détergents, de solvants ou d'eau chaude car cela pourrait endommager le mécanisme ou la finition. Ne mettez pas tout le stylo sous l'eau car cela endommagerait certains mécanismes de remplissage.

Le rinçage et le nettoyage du système de cette manière doivent être effectués chaque fois que vous changez de couleur d'encre.

L'encre salissant l'intérieur des capuchons peut être nettoyée avec un morceau de papier absorbant humide enroulé autour de l'intérieur du capuchon. Alternativement, un coton-tige humide peut être utilisé.

Les finitions acryliques extérieures peuvent être nettoyées en frottant doucement avec le chiffon de polissage pour stylo qui accompagne désormais chaque stylo acheté. Les chiffons de nettoyage sont également disponibles à l'achat sur la page Accessoires. Le chiffon de nettoyage est imprégné d'un nettoyant et d'un agent anti-ternissement, il est donc idéal pour donner aux raccords en or ou en argent un éclat « tout juste prêt à l'emploi » !

Comment entretenir la plume de mon stylo plume ?

La pointe d'un stylo plume confère la qualité de l'expérience d'écriture et au fil du temps prend la personnalité de l'écriture de son utilisateur. Tous les stylos plume présentés sur ce site sont équipés de plumes de très haute qualité avec une pointe en iridium. Cette pointe protège la plume et régit la largeur du trait de stylo.

La plupart des stylos britanniques sont disponibles avec un choix de pointes : fine, moyenne ou large. Des plumes personnalisées – italiques, stub, obliques, etc. – sont disponibles sur commande moyennant un petit supplément. La gamme complète de disponibilité des plumes est indiquée sur chaque page produit.

Le choix de la plume est très personnel mais en tant que guide général - une écriture plus petite, plus légère et précise se tournerait vers une plume plus fine et une écriture plus grande, plus généreuse et flamboyante vers une plume plus large. La plupart des utilisateurs décident qu'une pointe moyenne offre le meilleur des deux mondes.

Nous veillons à ce que nos pointes soient soigneusement ajustées, alignées et polies lors de l'assemblage de votre stylo pour assurer un marquage de très haute qualité lors de l'utilisation.
Il est recommandé de placer le capuchon sur un stylo plume en position verticale. Si vous laissez tomber le stylo vers le bas dans le capuchon, des taches d'encre peuvent se déposer de la pointe sur les surfaces intérieures du capuchon.

Comment dois-je tenir mon stylo plume ?

C'est une chose très personnelle et devrait simplement être à un angle confortable pour votre style d'écriture. Idéalement, la plume devrait recevoir une pression uniforme sur chaque moitié pour éviter le risque de fendre la plume. Sur une courte période de temps, les propriétés malléables de la pointe lui permettront de s'adapter à votre style d'écriture.

Comme la plume sera personnalisée par votre écriture, il est préférable qu'elle ne soit utilisée que par une seule personne. Si vous souhaitez offrir votre stylo à quelqu'un, nous vous recommandons d'installer une nouvelle pointe.

Existe-t-il un guide de l'utilisateur ?

Tous les instruments d'écriture Conway Stewart sont conçus pour vous offrir une expérience d'écriture de haute qualité pendant de nombreuses années. Chaque stylo est fourni avec un guide de l'utilisateur complet qui explique comment entretenir votre stylo et comment le remplir d'encre. Si vous avez d'autres questions sur votre stylo, veuillez Nous contacter.

Quelles encres puis-je utiliser pour mon stylo plume ?

Nous vous recommandons d'utiliser uniquement des encres de qualité, telles que celles disponibles à l'achat sur notre page Accessoires, pour garantir une expérience d'écriture de qualité. Nous vous recommandons d'utiliser de l'encre qui a moins d'un an car les résidus peuvent devenir un problème avec les encres qui ont été stockées pendant de longues périodes.

Quel est le meilleur pour les écrivains gauchers?

Les écrivains gauchers utilisent tellement de styles d'écriture différents, écrasement et souscription, écriture en montée, écriture horizontale et écriture en descente, qu'il n'est pas vraiment possible de recommander une seule plume. Expérimenter ce qui fonctionne pour vous est la seule réponse !

Comprendre les différents modes d'écriture

Quelle est la largeur de ligne des différentes plumes ?

Les largeurs de ligne approximatives produites par ces pointes sont les suivantes :

- Large 0,85 - 1,00 mm
- Moyen 0,65 - 0,80 mm
- Fin 0,45 - 0,60 mm
- 0,35 à 0,40 mm

Ce ne sont que des approximations et seront influencées par la quantité de pression exercée par l'écrivain et le type d'encre et de papier utilisé.


Veuillez noter: 
l'épaisseur de la ligne dépend de la pression exercée sur le stylo et du type de papier, ce qui précède n'est donc qu'un guide.


En règle générale, une plume large convient aux grandes écritures manuscrites et aux signatures fluides, les plumes fines conviennent aux petites écritures manuelles et aux travaux de figures. Les pointes larges peuvent avoir tendance à remplir les espaces en "b", "d", "e" si votre écriture est petite. La pointe moyenne est un bon compromis, et choisie par la majorité des utilisateurs de stylos plume.

S'il vous plaît voir ici pour un diagramme

Options de plumes spéciales : Quels sont les 3 formes ou styles de plumes de base ?

Pointes rondes:
Une pointe ronde est meulée et polie pour avoir une empreinte à peu près circulaire, de sorte que sa largeur de ligne soit assez uniforme, quelle que soit la direction dans laquelle la pointe se déplace sur le papier. Voici une silhouette agrandie représentant la forme de base d'une pointe ronde, ainsi qu'une croix illustrant la largeur de trait uniforme que cette pointe produit. Toutes nos pointes standard sont des pointes rondes

Pointes de bout :
Une pointe de bout est allongée sur le côté, pour avoir une empreinte quelque peu elliptique. Cela lui permet de tracer une ligne légèrement plus large lorsqu'il se déplace de haut en bas (par rapport à la pointe elle-même) et une ligne plus étroite lorsqu'il se déplace latéralement (encore une fois, par rapport à la pointe). La ligne la plus large est entre 1,5 et 2,5 fois plus épaisse que la ligne la plus fine de notre pointe tronquée personnalisée. L'excentricité de l'ellipse n'est pas trop prononcée et la plume est toujours polie pour avoir de beaux bords arrondis. Cela signifie que vous pouvez écrire avec un talon aussi facilement qu'avec une plume standard. Voici une silhouette agrandie représentant la forme de base d'une pointe stub, ainsi qu'une croix illustrant la légère variation de largeur de trait que cette pointe produit :

Plumes italiques:
Une plume en italique est beaucoup plus allongée. Cela rend la différence entre ses traits larges (de haut en bas) et ses traits étroits (de côté) beaucoup plus prononcés qu'avec un talon. Voici une silhouette agrandie représentant la forme de base d'une plume italique, ainsi qu'une croix illustrant la variation la plus extrême de la largeur de trait que cette plume produit :

Une pointe italique traditionnelle a un bord droit perceptible sur la pointe et relativement moins arrondie sur les bords qu'une pointe tronquée. Il en résulte une plus grande tendance à s'accrocher aux coins et à sauter si la pointe n'est pas maintenue directement sur le papier. Cela peut donner l'impression que la pointe est "grattée". Cependant, il existe une mouture de compromis appelée italique cursive, qui a des bords plus arrondis qu'un italique traditionnel. Lorsqu'elle est correctement meulée et finie, une pointe italique cursive peut produire une variation de trait presque aussi forte qu'une pointe italique, tandis que la sensation d'écriture est presque aussi lisse qu'un talon de largeur similaire. Toutes nos plumes italiques personnalisées sont en italique cursif, sauf demande contraire.

Voir schéma ici.

Qu'est-ce qu'un roller ?

Un roller ressemble à un stylo bille/biro mais possède les qualités d'encre fluide d'un stylo plume. Belle pour écrire, mais avec la commodité d'un stylo à bille.

Que sont les plumes de calligraphie ?

Les plumes de calligraphie ont la même forme que les plumes italiques (c'est-à-dire allongées), mais peuvent être encore plus larges et sont finies avec des bords plus carrés. Cette mouture à bords carrés et l'empreinte plus large entraînent une plus grande tendance à s'accrocher aux coins et une plus grande tendance à sauter si la pointe n'est pas maintenue directement sur le papier (c'est-à-dire lorsqu'un côté de la pointe se soulève en raison de la plume est secouée sur le côté). Écrire trop rapidement avec une plume de calligraphie a tendance à produire des rayures et des sauts. Cependant, en écrivant plus lentement, les plumes de calligraphie donnent une largeur de ligne très nette et contrôlable, et avec la pratique, certains écrivains deviennent très compétents avec les plumes de calligraphie, produisant un beau texte. Nous pouvons meuler des plumes de calligraphie spécialisées sur demande.

Que sont les pointes obliques ?

Une oblique est meulée afin que la pointe d'écriture entre correctement en contact avec le papier lorsque le stylo est tourné dans la main de l'utilisateur. Cela convient mieux à certaines écritures manuscrites. Il y a une certaine confusion sur ce qu'est un oblique gauche et un oblique droit, donc une bonne façon de s'en souvenir est comme suit.

Qu'est-ce qu'une pointe semi-flexible ?

La plume semi-flexible est fabriquée en or 18 carats et vous pouvez varier légèrement la largeur de la ligne d'écriture en modifiant la pression exercée sur la pointe de la plume. Ceux-ci ne sont désormais fournis que sur commande spéciale et peuvent être commandés avec le logo Flag ou CS. Disponible en fin, moyen et large.

Voir la vidéo sur YouTube.

Conway Stewart Questions connexes

Puis-je voir une comparaison des modèles Conway Stewart ?

Gravure traditionnelle Conway Stewart Barrel - que signifient les chiffres ?

Conway Stewart a utilisé 2 formats différents pour les chiffres gravés sur le canon.

S'il s'agissait d'un stylo en édition limitée, le numéro était le numéro d'édition, c'est-à-dire que 10/300 signifie qu'il s'agissait du 10e stylo fabriqué dans une édition limitée de 300 stylos.

Cependant, le format de la photo ci-dessous, beaucoup plus couramment utilisé, montre un nombre étrange 058/001. Le premier numéro est la référence de couleur du stylo et le deuxième numéro était le numéro de série. Dans cet exemple, 058 = Classic Black et 001 = c'est le premier stylo fabriqué dans cette couleur dans cette gamme.

La liste complète des numéros de couleur et leurs stylos correspondants peuvent être trouvés ici.

Voyager et ranger mon stylo

Comment dois-je transporter mon stylo plume ?

Lorsque vous transportez votre stylo, tenez-le en position verticale pour éviter que l'encre ne coule de la pointe. C'est relativement simple dans les poches de veste et les porte-documents, mais il faut faire attention à la position du stylo dans les sacs à main et les sacs à main. La pointe doit être dirigée vers le haut - cela aidera l'encre à retourner dans le réservoir et réduira le dessèchement et le colmatage des résidus d'encre au niveau de la pointe.

Voyage en avion
Lorsque vous voyagez en avion, votre stylo plume doit être complètement rempli ou bien vidé et rincé avant le voyage. Si le réservoir du stylo n'est que partiellement rempli, l'air qu'il contient peut se dilater ou se contracter, ce qui entraîne une fuite d'encre. Gardez toujours un stylo rempli à la verticale lorsque vous voyagez en avion.

Comment conserver mon stylo pendant une longue période ?

Si vous cherchez à stocker vos stylos Conway Stewart pendant une longue période sans les utiliser. Assurez-vous de les vider : tenez le stylo au-dessus d'un évier et tournez le bouton de l'euro-convertisseur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour purger l'encre.

Trempez ensuite la pointe dans un verre d'eau tiède et tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre pour remplir le convertisseur d'eau, puis maintenez le stylo au-dessus de l'eau et tournez le bouton dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour purger le convertisseur d'eau. Faites-le plusieurs fois pour nettoyer la plume et le convertisseur.

Séchez ensuite la pointe avec un mouchoir et laissez-la sécher à l'air (quelques heures) avant de revisser le capuchon. Ensuite, lorsque vous souhaitez réutiliser le stylo, remplissez simplement d'encre de la manière habituelle. (Si l'encre reste dans le stylo pendant plusieurs mois (c'est-à-dire plus de 6 mois) sans l'utiliser, l'encre peut s'évaporer et laisser un sédiment qui peut entraver le flux d'encre.

Assemblage, expédition et retours

Combien de temps faut-il pour assembler mon stylo une fois qu'il a été acheté ?

L'assemblage complet de votre nouveau stylo peut prendre jusqu'à 28 jours.

Combien de temps prend la livraison?

Nous utilisons une variété de transporteurs premium pour nous assurer que nos produits vous parviennent en toute sécurité. Généralement, l'expédition prend entre 2 et 7 jours.

Quelle est votre politique de retour ?

Garantie de satisfaction à 100 %

Si vous n'êtes pas satisfait à 100 % de votre stylo, vous pouvez nous le retourner dans les 30 jours suivant sa réception pour un remboursement complet. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine complet avec toutes les étiquettes et instructions et dans le cas des stylos à plume en état non rempli 

Si vous n'êtes pas sûr d'un stylo à première vue, veuillez d'abord le tremper avec de l'encre bleue lavable, comme vous le feriez dans un magasin traditionnel. Nous nous réservons le droit de réduire le montant d'un remboursement si un stylo a été mal manipulé

Où dois-je envoyer mes marchandises retournées ?

S'il te plaît Nous contacter d'abord et expliquez le problème avant de retourner un stylo ou une pointe afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires. L'adresse de notre atelier est :

Sur mesure British Pens Limited
Unité 11C
Le Centre Wren
Chemin Westbourne
Emsworth
Hampshire
PO10 7SU
Royaume-Uni

Nous vous recommandons d'envoyer tous les articles par Signed for Delivery (par exemple Royal Mail Special Delivery au Royaume-Uni) ou par une autre méthode suivie, car nous ne pouvons être tenus responsables des marchandises qui n'arrivent pas.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les retours d'encre pour stylo plume en bouteille une fois ouvert. Cela n'affecte pas vos droits statutaires.

Assurez-vous d'inclure une note afin que nous sachions de qui il s'agit en donnant votre nom, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

🎁 LAST DAY TO PLACE ORDERS FOR CHRISTMAS DELIVERY PENS 12th DECEMBER ACCESSORIES 19th DECEMBER 🎁

Frequently Asked Questions

FAQ

Caring for my fountain pen

How do I clean my fountain pen?

Dirt and grease in the atmosphere and on your hands mean that your pen will become dirty over a period of time. A build up of grease on the nib and feeder may also prevent the ink from flowing properly. That’s why we recommend cleaning your fountain pen three or four times a year. To keep the ink flowing simply flush out the filler mechanism, nib and feeder system with tepid water until the liquid runs clear, then dry gently. Holding a lint free cloth against the nib slit will help draw excess water out of the feeder system. Do not use detergents, solvents or hot water as this may damage the mechanism or finish. Do not put the whole pen under water as this will damage some filler mechanisms.

Flushing and cleaning the system in this manner should be done each time you change ink colour.

Ink soiling the interior of caps can be cleaned with a piece of damp paper tissue rolled around the inside of the cap. Alternatively a damp cotton bud may be used.

The exterior acrylic finishes may be cleaned by rubbing gently with the Pen Polishing Cloth which now accompanies each pen purchased. The cleaning cloths are also available to purchase from the Accessories page. The cleaning cloth is impregnated with a cleaner and anti-tarnishing agent so it’s ideal for giving gold or silver fittings that ‘just-out-of-the-box’ sparkle!

How do I look after my fountain pen nib?

The nib of a fountain pen imparts the quality of the writing experience and over time takes on the personality of its user’s handwriting. All the fountain pens included on this website are fitted with very high quality nibs with an iridium tip. This tip protects the nib and governs the width of the pen stroke.

Most British pens are available with a choice of nibs: Fine, Medium or Broad. Customised nibs – italic, stub, oblique etc – are available to order for a small additional fee. The full range of nib availability is indicated on each product page.

The choice of nib is a very personal one but as a general guide – smaller, lighter and precise handwriting would err towards a finer nib and larger, more generous and flamboyant handwriting towards a broader nib. Most users decide that a medium nib offers the best of both worlds.

We ensure that our nibs are carefully fitted, aligned and polished during assembly of your pen to ensure a very high quality mark during use.
It is good practice to place the cap onto a fountain pen in the upright position. If you drop the pen downwards into the cap ink spots can be deposited from the nib onto the interior surfaces of the cap.

How should I hold my fountain pen?

This is a very personal thing and should simply be at a comfortable angle for your writing style. Ideally the nib should receive even pressure on each half to avoid the risk if splitting the nib. Over a short period of time the malleable properties of the nib will allow it to contour to your writing style.

As the nib will be personalised by your handwriting it is best used only by one person. If you wish to gift your pen to someone we recommend you have a new nib fitted.

Is there a User Guide?

All Conway Stewart writing instruments are designed to give you a high quality writing experience for many years. Each pen is supplied with a comprehensive User Guide that explains how to look after your pen, and how to fill it with ink. IIf you have any further questions about your pen, please contact us.

Which inks can I use for my fountain pen?

We recommend that you use only quality inks, such as those available to purchase from our Accessories page, to ensure a quality writing experience. We recommend the use of ink that is less than a year old as residues may become a problem with inks that have been stored for lengthy periods.

What is best for left-handed writers?

Left-handed writers use so many different writing styles, overwriting and underwriting, writing uphill, writing horizontally, and writing downhill, that it’s not really possible to recommend any one nib. Experimentation on what works for you is the only answer!

Understanding different writing modes

What is the line width of different nibs?

The approximate line widths produced by these nibs are as follows:

- Broad 0.85 – 1.00mm
- Medium 0.65 – 0.80mm
- Fine 0.45 – 0.60mm
- Extra Fine 0.35 – 0.40mm

These are approximations only and will be influenced by the amount of pressure exerted by the writer and the type of ink and paper being used.


Please note: 
the thickness of the line depends on the pressure exerted on the pen, and the type of paper so the above is guidance only.


As a rule, a Broad nib suits large hand writing and flowing signatures, Fine nibs suit smaller hand writing and figure work. Broad nibs can tend to fill in the spaces in “b”, “d”, “e” if you hand writing is small. Medium nib is a good compromise, and selected by the majority of fountain pen users.

Please see here for a diagram

Special Nib Options: What are the 3 basic nib shapes or styles?

Round Nibs:
A round nib is ground and polished to have roughly a circular footprint, so that its line width is fairly uniform no matter what direction the nib is moving across the paper. Here is a magnified silhouette representing the basic shape of a round nib, together with a cross illustrating the uniform stroke width that this nib produces. All our standard nibs are Round Nibs

Stub Nibs:
A stub nib is elongated sideways, to have a footprint that is somewhat elliptical. This makes it lay down a slightly broader line when moving up and down (in relation to the nib itself) and a narrower one when moving sideways (again, in relation to the nib). The wider line is between 1.5 – 2.5 times thicker than the thinner line in our custom ground stub nib. The eccentricity of the ellipse isn’t too pronounced, and the nib is still polished to have nice rounded edges. This means that you can write with a stub just about as easily as with a standard nib. Here is a magnified silhouette representing the basic shape of a stub nib, together with a cross illustrating the slight variation in stroke width that this nib produces:

Italic Nibs:
An italic nib is much more elongated. This makes the difference between its broad (up-and-down) strokes and its narrow strokes (sideways) much more pronounced than with a stub. Here is a magnified silhouette representing the basic shape of an italic nib, together with a cross illustrating the more extreme variation in stroke width that this nib produces:

A traditional italic nib has a perceptible straight edge across the tip, and relatively less rounding to the edges than a stub nib. This results in a greater tendency to catch on corners and to skip if the nib is not held straight-on to the paper. This can make the nib feel “scratchy”. However, there is a compromise grind called cursive italic, which has more rounded edges than a traditional italic. When properly ground and finished, a cursive italic nib can produce stroke variation almost as strong as an italic nib while the writing feel is nearly as smooth as a stub of similar width. All our custom ground italic nibs are cursive italics unless otherwise requested.

See diagram here.

What is a rollerball?

A rollerball is like a biro/ballpoint but has the free-flowing ink qualities of a fountain pen. Beautiful to write with, yet has the convenience of a ball-point.

What are Calligraphy nibs?

Calligraphy nibs have the same shape as italic nibs (ie elongated), but might be even wider, and are finished with squarer edges. This square-edged grind and the wider footprint result in a greater tendency to catch on corners and a greater tendency to skip if the nib isn’t held straight-on to the paper (i.e., when one side of the nib lifts away due to the nib’s being rocked sideways). Writing too rapidly with a calligraphy nib tends to produce scratchiness and skips. However, by writing more slowly, calligraphy nibs give a very crisp and controllable line width, and with practice, some writers become very proficient with calligraphy nibs, producing beautiful text. We can grind specialist calligraphy nibs on request.

What are Oblique nibs?

An oblique is ground so that the writing tip contacts the paper properly when the pen is rotated in the user’s hand. This suits some handwriting better. There is some confusion over what is a left oblique, and right oblique, so a good way to remember it is as follows.

What is a Semi-Flexible nib?

The Semi- Flexible nib is made in 18ct gold and you can vary the width of the writing line slightly by altering the pressure exerted onto the tip of the nib. These are now only supplied as Special Order, and can be ordered with the Flag or CS logo. Available in Fine, Medium and Broad.

See video on YouTube.

Conway Stewart Related Questions

Can I see a comparison of the Conway Stewart models?

Traditional Conway Stewart Barrel Engraving - what do the numbers mean?

Conway Stewart used 2 different formats for the numbers engraved on the barrel.

If it was a Limited Edition pen, then the number was the Edition Number ie 10/300 means this was the 10th pen made in a limited edition of 300 pens.

However, much more commonly used was the format in the below photo which shows a strange number 058/001. The first number is the colour reference of the pen and the second number was the serial number. In this example 058 = Classic Black and 001 = this is the first pen made in that colour in that range.

The full list of colour numbers and their correlating pens can be found here.

Travelling and Storing my pen

How should I transport my fountain pen?

When carrying your pen do so in an upright position to avoid ink leaking from the nib. This is relatively straightforward in jacket pockets and briefcases but attention needs to be paid to the pen’s position in purses and handbags. The nib should be pointing up – this will help ink flow back into the reservoir and reduce drying and clogging of ink residues at the nib.

Air Travel
When travelling by air your fountain pen should be fully filled or alternatively emptied and flushed clean before travel. If the pen reservoir is only partly filled the air in it may expand or contract resulting in ink seepage. Always keep a filled pen upright when travelling by air.

How do I store my pen for a long period of time?

If you are looking to store your Conway Stewart pens for a long period of time without use. Be sure to drain them: hold the pen over a sink and turn the euro-converter knob anti-clockwise to purge the ink.

Then dip the nib into a glass of lukewarm water and turn the knob clockwise to fill the converter with water, and then hold the pen above the water and turn the knob anti-clockwise to purge the converter of water. Do this several times to clean the nib and converter.

Then dry the nib with a tissue, and let it dry in the air (couple of hours) before screwing the cap back on. Then when you want to re-use the pen, simply fill with ink in the normal way.  (If ink is left in the pen for several months (ie 6 months +)  without using it, the ink can evaporate and leave a sediment that can hinder the ink flow.

Assembling, Shipping and Returns

How long does it take to assemble my pen once it has been purchased?

It can take up to 28 days for your new pen to be completely assembled.

How long does shipping take?

We use a variety of premium carriers to ensure our products arrive safely to you. Generally, shipping takes between 2 - 7 days.

What is your return policy?

100% Satisfaction Guarantee

If you are not 100% happy with your pen, then you can return it to us within 30 days of receipt for a full refund. Goods must be returned in their original packaging complete with all labels and instructions and in the case of fountain pens in unfilled condition 

If you are unsure about a pen at first sight, please just dip test it first using washable blue ink, just as you would do in a traditional shop. We reserve the right to reduce the amount of a refund if a pen has been mishandled

Where I do send my returned goods?

Please contact us first and explain the issue before returning any pen or nib so we can make any necessary arrangements. Our workshop address is:

Bespoke British Pens Limited
Unit 11C
The Wren Centre
Westbourne Road
Emsworth
Hampshire
PO10 7SU
United Kingdom

​We recommend that you send all items by Signed for Delivery (for example Royal Mail Special Delivery in the UK ) or other tracked method as we cannot be held responsible for goods that don't arrive.

Please note we cannot accept returns of bottled fountain pen ink once opened. This does not affect your statutory rights.

Make sure you include a note so we know who it's from giving your name, telephone number and email address.

Bag

No more products available for purchase

Your bag is currently empty.